Publicité

Electricité, gaz: la trêve hivernale est prolongée jusqu'au 31 mars 2014

Le ministère de l'Énergie a demandé à EDF et GDF de prolonger la trêve hivernale des coupures d'électricité et de gaz, jusqu'au 31 mars 2014 pour les foyers les plus précaires.

Les bénéficiaires des tarifs dits"sociaux" de l'électricité et du gaz peuvent être rassurés! La trêve hivernale des coupures d'énergie pour impayés des factures, appliquée pour la première fois en France, est prolongée du 15 au 31 mars 2014. Cette date coïncidera avec celle de la fin de la trêve des expulsions locatives.

Les personnes ayant reçu une aide du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) et les copropriétés chauffées au gaz chez GDF Suez et EDF sont également concernées par la mesure de faveur. Selon le ministère, le tarif de première nécessité (TPN) pour l'électricité correspond à une réduction moyenne annuelle sur la facture de l'ordre de 100 €. De son côté, le tarif spécial de solidarité (TSS) pour le gaz offre une réduction qui varie entre 22 et 156 € par an.

Comme l'a rappelé le Médiateur national de l'Énergie, de nombreux foyers n'ont pas encore été identifiés comme ayant droit aux tarifs sociaux. Un numéro vert est à la disposition des ménages qui souhaiteraient obtenir davantage d'information sur le TPN pour l'électricité et le TSS pour le gaz :
- 0800 333 123 pour l'électricité ;

- 0800 333 124 pour le gaz.

À noter: les clients en situation d'impayé qui ne sont pas bénéficiaires de tarifs sociaux, n'encourent plus une coupure, en hiver, mais subissent une réduction de la puissance fournie.

Electricité, gaz: la trêve hivernale est prolongée jusqu'au 31 mars 2014

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner