Publicité
Réservé aux abonnés

Quel bois pour la terrasse? Des lames faciles à vivre

Suivant la qualité des produits, les prix font le grand écart. Même si, globalement, les résineux sont les bois les moins chers, vous pourrez trouver pour une même essence des lames à des tarifs très différents. Voici quelques repères pour vous guider dans votre choix, que vous confiiez le projet à un professionnel ou que vous vous en chargiez vous-même.

La réalisation d’une terrasse en bois n’est pas une mince affaire pour un néophyte, tant il y a de produits. En fonction du lieu où vous vous approvisionnerez, vous ne trouverez pas les mêmes. Les lames de terrasse vendues en grande surface de bricolage sont souvent plus courtes et moins épaisses - donc plus légères et plus faciles à transporter - que celles distribuées en négoce. La qualité du bois, l’épaisseur et la longueur des lames devront être prises en compte au moment de la mise en œuvre (voir aussi l'encadré "Comment ça marche: quel bois pour la terrasse?"). Ces critères ont également une incidence sur le budget à consacrer à ces travaux (voir “Comment ça marche: quel bois pour la terrasse?"). Voici quelques repères pour vous guider dans votre choix, que vous confiiez le projet à un professionnel ou que vous vous en chargiez vous-même.

Les variétes européennes, presque obligatoirement traitées

Parmi les nombreuses essences de bois qui croissent sous nos latitudes, peu présentent les caractéristiques indispensables à un usage en terrasse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Quel bois pour la terrasse? Des lames faciles à vivre

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner