Publicité
Réservé aux abonnés

Remplacer une fenêtre de toit: les atouts des châssis d’aujourd’hui

Particulièrement exposée aux éléments climatiques (pluie, neige, grêle, vent, froid, chaleur, rayons UV), la fenêtre de toit se dégrade plus vite qu’une fenêtre de façade. Le châssis finit par se déformer, et l’étanchéité par s’altérer. Les fabricants de grandes marques préconisent un remplacement tous les 20 à 25 ans. Les vôtres sont moins anciennes? Il peut être judicieux de devancer ce délai. Les matériaux, les procédés techniques, la réglementation ont en effet beaucoup évolué ces dernières années. Les fenêtres de toit actuelles affichent de biens meilleures performances thermiques et acoustiques. Elles sont aussi plus confortables à utiliser.

Une fenêtre de toit permet d’éclairer et de ventiler les combles, d’offrir une vue sur l’extérieur ou un accès à la toiture. Particulièrement exposée aux éléments climatiques, elle se dégrade plus vite qu’une baie en façade. Le châssis finit par se déformer et l’étanchéité s’altère. Les fabricants préconisent de remplacer ces fenêtres tous les 20 ou 25 ans. Même si les vôtres sont moins anciennes, il peut être judicieux de les changer. En effet, les matériaux, les procédés techniques et la réglementation ont beaucoup évolué ces dernières années. Les modèles actuels présentent de bonnes performances thermiques et acoustiques, se posent et s’entretiennent facilement, et sont pratiques à utiliser. En outre, de multiples options et équipements complémentaires sont maintenant disponibles.
Velux domine très largement le marché, au point que le nom de la marque est souvent employé comme un terme générique. Le fait est que le fabricant danois mène, depuis plus de 60 ans, une politique très active…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 37% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Remplacer une fenêtre de toit: les atouts des châssis d’aujourd’hui

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner