Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > Jusqu'à 16 % d'économie sur le gaz, en copropriété

Jusqu'à 16 % d'économie sur le gaz, en copropriété

Jusqu'à 16 % d'économie sur le gaz, en copropriété
06/03/14 à 14:45 par OSIFRE (Thierry)

Le passage au tarif de marché pour l'approvisionnement en gaz des copropriétés, à l'horizon de 2015-2016, pourrait faire baisser les prix d'environ 16 %.

La loi Hamon en attente de promulgation, prévoit une sortie progressive des copropriétés du tarif réglementé du gaz de GDF Suez. Avant 2015, les résidences les plus énergivores devront se fournir sur le marché libre, dès que leur consommation excède 200 000 kilovattheures (kWh), par an (pour plus de 15 logements) et avant 2016, quand elle est comprise entre 200 000 kWh et 150 000 kWh, par an (pour un peu plus d'une dizaine de logements). Les copropriétés en-dessous de ces seuils peuvent rester sur un abonnement soumis au tarif réglementé.

Le passage du tarif réglementé à celui du marché pourrait engendrer une baisse  d'environ 16 % sur la facture de gaz des copropriétés, selon l'Arc (Association des responsables de copropriété) qui s'est rapprochée de 8 grands fournisseurs (Antargaz, EDF, ENI, EON, Gaz de Bordeaux, Gaz de Paris, GDF et Lampiris).

Thierry Osifre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'Association des responsables de copropriété (Arc) du 05/03/2014. Comment l'Arc répond efficacement à l'obligation pour les copropriétés de sortir des tarifs réglementés du gaz ? Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

COPROPRIETE , GAZ NATUREL




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail