Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Certains laits pour bébé contiendraient de l'aluminium !

Certains laits pour bébé contiendraient de l'aluminium !

Certains laits pour bébé contiendraient de l'aluminium !
26/02/14 à 11:40 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Des quantités non négligeables d'aluminium, une substance potentiellement neurotoxique, auraient été retrouvées dans plus de la moitié des laits infantiles 1er et 2e âge testés par 60 millions de consommateurs.

50 % des laits infantiles contiendraient de l'aluminium, substance potentiellement neurotoxique, selon une enquête menée par 60 millions de consommateurs sur près d'une quarantaine de laits en poudre, 1er et 2è âge.

Si la dose tolérable hebdomadaire d'aluminium a été fixée à 1 milligramme par kilo de poids corporel par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), l'étude montre qu'avec les laits les plus contaminés, les nourrissons absorbent jusqu'à 32 % de cette substance. À l'inverse, dans d'autres laits, comme Gallia ou Blédilait 2è âge, la teneur en aluminium est infime.

Pour avertir les parents de jeunes bébés, l'association 60 millions de consommateurs demande qu'un étiquetage sur les emballages de laits précise la teneur en aluminium.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ENFANT , LAIT , LAIT MATERNISE , PRODUIT ALIMENTAIRE , PRODUIT DANGEREUX




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier