Publicité

Combien coûte une journée de ski?

D'une station à l'autre, le prix de la journée de ski fait le grand écart. Entre Orres et Courchevel, la facture des vacanciers passe du simple au triple, selon Tripadvisor.

Seul un Français sur cinq prévoit de partir en vacances en février-mars à la montagne, selon un sondage Ifop pour Allianz Global publié en février 2014. Et pour ceux qui passeront le cap, la facture varie du simple au triple d'une station à l'autre.

Du forfait de remontée mécanique à l'hébergement en passant par les repas et les boissons, Tripadvisor a étudié les tarifs de 27 stations de sport d'hiver. Un constat: il faut débourser plus de 520 euros, en moyenne, pour une journée de ski à Courchevel en Savoie, la station la plus chère de France en cette période de vacances scolaires. À l'opposé, on retrouve les Orres (Haute-Alpes), Gérardmer (Vosges) et Villard-de-Lans (Isère), stations dans lesquelles la journée moyenne de ski revient à moins de 200 euros, pour un adulte et un enfant.

Les 10 destinations les moins chères sont les Orres, Géradmer, Villard-de Lans, La Bresse, Saint- Etienne-en Devoluy, Font-Romeu, Orcières, Valberg, Allos, La Cluzac (prix en €/jour/personne):

Les 10 destinations les plus chères sont Courchevel, Méribel, Val d'Isère, Megève, La Plagne, Les Ménuires, Val Thorens, Alpe d'Huez, Combloux, Les Carroz-d'Araches (prix en €/jour/personne):

Combien coûte une journée de ski?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi