Publicité

Asthme: l'Assurance maladie aide les malades

Les asthmatiques peuvent s'inscrire en ligne sur le site ameli-sophia.fr et bénéficier des conseils d'un infirmier-conseil spécialisé dans le traitement de la maladie. Un courrier est envoyé aux malades des dix-huit départements actuellement en test.

En France, l'asthme touche plus de 4 millions de patients. Pour les aider, l'Assurance maladie a développé le site internet ameli-sophia.fr, un service d'accompagnement gratuit et sans engagement déjà ouvert aux diabétiques. Actuellement, seuls les malades de dix-huit départements sont concernés.

Concrètement, le site met en lien les patients avec un infirmier expérimenté, spécifiquement formé à l'accompagnement des personnes asthmatiques. Ce professionnel intervient en relais des recommandations du médecin traitant pour aider à les mettre en pratique: examens de suivi, alimentation, activité physique, etc. Disponible par téléphone et à l'écoute, l'infirmier prend le temps de répondre aux questions des adhérents, en tenant compte de leurs attentes et de leurs besoins. Il les aide à atteindre des objectifs adaptés à leur situation par des conseils et des solutions concrètes. Les informations échangées dans le cadre du site web sont strictement confidentielles et placées sous la responsabilité d'un médecin conseil de l'Assurance maladie.

Peuvent s'inscrire sur ameli-sophia.fr, les personnes âgées de 18 à 44 ans ayant eu au moins deux remboursements d'anti-asthmatiques sur l'année et suivies par un médecin traitant. Pour bénéficier du service, il suffit de compléter et de renvoyer le bulletin d'inscription à l'aide d'une enveloppe T fournie par l'Assurance Maladie. Une plate-forme téléphonique a également été mise en place:

0811 709 709

Stéphanie Alexandre

Asthme: l'Assurance maladie aide les malades

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner