Publicité

Tester sa e-réputation sur twitter en 2 minutes

Twitts douteux, commentaires peu élogieux... La Mairie de Paris lance le 6 mars 2014 pour évaluer sa réputation en ligne sur twitter au cours d'un test pédagogique. L'objectif est de permettre aux internautes de prendre conscience de toutes ses informations personnelles disponibles en ligne.

Facebook, twitter, Instagram Google +... Tous les réseaux sociaux invitent les utilisateurs à exprimer leurs centres d'intérêts, leurs activités ou même leurs opinions politiques, religieuses, etc. Il est donc indispensable de protéger sa réputation virtuelle, également appelée sa e-réputation, d'autant qu'avec le développement de l'internet social, les professionnels disposent d'un outil pour rechercher des informations sur leurs collaborateurs et leurs salariés. Les employeurs n'hésitent d'ailleurs plus à "googliser" les candidats à un emploi.

Pour permettre aux internautes d'évaluer leur e-réputation, la Mairie de Paris et la société d'assurance MAIF lancent, à partir du 6 mars 2014, un nouveau test interactif de 2 minutes au cours duquel les informations liées au compte Twitter sont récupérées: fils d'actualité, personnes suivies, twitts... Aujourd'hui, ce réseau social est consulté par 48 % des jeunes Parisiens âgés de 15 à 25 ans, à raison d'une moyenne d'une heure et demie par jour.

Il y a un an, la Mairie de Paris avait, en partenariat avec Reputation Squad, une agence d'e-réputation, lancé le même test pour évaluer son e-réputation sur Facebook. Aujourd'hui 450 000 internautes ont déjà effectué ce test d'e-réputation.

Sujet

Tester sa e-réputation sur twitter en 2 minutes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner