Publicité

Une obligation à réserver aux fans de rugby!

La fédération française du rugby lance un emprunt obligataire auprès des particuliers. Le souscripteur ne perçoit aucun intérêts mais bénéficie d'un droit d'achat prioritaire d'une place pendant 15 ans.

Afin de lancer le projet de construction de son grand stade à Ris-Orangis dans l'Essonne, la Fédération française de rugby (FFR) sollicite les investisseurs particuliers. Jusqu'au 21 février, vous pouvez souscrire une obligation d'une valeur de 10 000 euros, sur une durée de 50 ans. Inutile de chercher un quelconque rendement financier à ce produit: l'investisseur n'obtiendra aucun coupon annuel en espèces sonnantes et trébuchantes!

La Fédération permet seulement au souscripteur de bénéficier d'un droit d'achat prioritaire d'une place (payée à sa valeur faciale et sans décote) pour certains matches du XV de France à domicile (hors Coupe du monde) ou pour la finale du Top 14, dans tous les stades de rugby en France. Attention, ce droit d'achat prioritaire ne dure que 15 ans. Pendant les 35 années suivantes, le souscripteur n'aura plus aucun droit. L'obligation FFR sera livrée au souscripteur le 31 mars 2014. Sauf remboursement anticipé, l'obligation sera remboursée, à sa valeur faciale, le 31 mars 2064.

L'obligation de la FFR ne donnait pas lieu au versement de revenus, ni d'intérêts, aucune imposition ou taxation n'est appliquée.

Une obligation à réserver aux fans de rugby!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner