Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Banque > Une obligation à réserver aux fans de rugby !

Une obligation à réserver aux fans de rugby !

Une obligation à réserver aux fans de rugby !
11/02/14 à 07:58 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La fédération française du rugby lance un emprunt obligataire auprès des particuliers. Le souscripteur ne perçoit aucun intérêts mais bénéficie d'un droit d'achat prioritaire d'une place pendant 15 ans.

Afin de lancer le projet de construction de son grand stade à Ris-Orangis dans l'Essonne, la Fédération française de rugby (FFR) sollicite les investisseurs particuliers. Jusqu'au 21 février, vous pouvez souscrire une obligation d'une valeur de 10 000 euros, sur une durée de 50 ans. Inutile de chercher un quelconque rendement financier à ce produit : l'investisseur n'obtiendra aucun coupon annuel en espèces sonnantes et trébuchantes !

La Fédération permet seulement au souscripteur de bénéficier d'un droit d'achat prioritaire d'une place (payée à sa valeur faciale et sans décote) pour certains matches du XV de France à domicile (hors Coupe du monde) ou pour la finale du Top 14, dans tous les stades de rugby en France. Attention, ce droit d'achat prioritaire ne dure que 15 ans. Pendant les 35 années suivantes, le souscripteur n'aura plus aucun droit. L'obligation FFR sera livrée au souscripteur le 31 mars 2014. Sauf remboursement anticipé, l'obligation sera remboursée, à sa valeur faciale, le 31 mars 2064.

L'obligation de la FFR ne donnait pas lieu au versement de revenus, ni d'intérêts, aucune imposition ou taxation n'est appliquée.

Lire aussi :

Mots-clés :

ACTION , BOURSE , OBLIGATION




Outils pratiques :

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail