Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Sursaut en trompe-l'œil du marché immobilier parisien

Sursaut en trompe-l'œil du marché immobilier parisien

Sursaut en trompe-l'œil du marché immobilier parisien
10/02/14 à 15:16 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Si les prix de l'immobilier ancien ont légèrement augmenté à Paris en janvier 2014, cette légère hausse basée sur la vente de biens de qualité ne modifie pas le pronostic de MeilleursAgents sur une baisse des prix de 3 à 5 % dans la capitale en 2014.

Après six mois de baisse, les prix ont augmenté en moyenne de +0,3 % en janvier 2014, selon MeilleursAgents. Ce rebond est principalement due à l'"effet qualité", c'est-à-dire à la vente de d'appartements ou de maisons situées dans les meilleurs quartiers et les mieux placés par rapport aux transports, aux commerces et aux écoles, dont les prix varient peu. Certains d'entre eux offrent même des caractéristiques exceptionnelles ou rares : terrasses, vues, grande hauteur sous plafond...

En réalité, ces biens immobiliers concentrent désormais la majorité des transactions, ce qui gonfle en trompe-l’œil les prix moyens. Mais cela ne doit pas remettre en question la tendance globalement baissière (de 3 à 5 %) diagnostiquée par Sébastien Lafond, Président de MeilleursAgents, sur l'ensemble de l'année 2014.

En outre, le déséquilibre entre l'offre et la demande favorise généralement la baisse des prix, puisque l'on on compte désormais moins d'acheteurs que de vendeurs.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

IMMEUBLE , IMMOBILIER , MARCHE IMMOBILIER , VALEUR FONCIERE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier