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Les prix doivent tenir compte de la hausse de TVA

Suite au changement des taux de TVA, les professionnels ont jusqu'au 28 février 2014 pour effectuer la mise à jour des prix affichés en magasin, sur leur site internet, leurs publicités et leurs catalogues.

Ce n'est un secret pour personne, les taux de TVA ont changé depuis le 1er janvier 2014. En effet, la hausse du taux normal de TVA, passé de 19,6 à 20 %, touche la majorité des biens et des prestations de services et celle du taux intermédiaire, porté de 7 % à 10 %, augmente les prix de la restauration et de la vente de produits alimentaires préparés.

À ce jour, tous les commerçants n'ont pas eu le temps de répercuter ces modifications sur les prix pratiqués et sur leur affichage.

Pour permettre aux professionnels de faire les modifications nécessaires, Bercy vient d'annoncer une période de tolérance de deux mois pour mettre à jour les prix indiqués en magasin, sur les sites de commerce en ligne et dans toutes les communications commerciales (publicités et catalogues).

Les consommateurs devront être informés de la majoration des prix du fait de la répercussion du changement de taux de TVA , par le biais d'affiches visibles à l'entrée des magasins ou sur les lieux de réception de la clientèle ainsi que sur les sites internet.

Stéphanie Alexandre

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