Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > 2 millions d'emplois à pourvoir en Europe

2 millions d'emplois à pourvoir en Europe

2 millions d'emplois à pourvoir en Europe
07/02/14 à 09:23 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Eures, le portail internet européen de l'emploi propose 2 millions de postes à pourvoir en Europe. Il permet également aux personnes intéressées de mettre leur CV en ligne.

Alors que les chiffres du chômage battent des records en France, plus de 2 000 000 d'offres d'emploi ne sont pas satisfaites en Europe, selon le portail européen sur la mobilité de l'emploi (Eures). Le site internet permet d'accéder à toutes les offres en provenance de 32 pays européens, dont la France.

Avec la nouvelle version 2014 du portail, les demandeurs d'emploi peuvent utiliser des mots-clés faciles à choisir pour décrire leurs compétences et leur expérience professionnelle, afin de permettre aux employeurs de les trouver plus facilement. Toutefois, ceux qui utilisaient l'ancienne version du site doivent republier leur CV sur le nouveau portail pour qu'il puisse être consulté par les employeurs.

Pour consulter les offres, il suffit de saisir un mot clé et un lieu pour obtenir des résultats multilingues pour tous les pays ou les régions dans lesquels vous souhaitez travailler. Grâce à un moteur de recherche plus intelligent, Eures affiche les postes vacants correspondant le plus aux critères du demandeur.

Les annonces sont publiées dans la langue du pays mais des informations concernant l'emploi, comme le type de contrat, l'expérience et le niveau de formation requis, sont traduites dans toutes les langues. Le site permet également de consulter une base de plus de 110 000 offres de formation ou cursus d'enseignement.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

CHOMAGE , CONTRAT A DUREE INDETERMINEE , EMPLOI , EUROPE




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail