Publicité

Fin de l'attente pour les voitures avec chauffeur

Les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) n'ont plus à respecter le délai de 15 minutes entre la commande et la prise en charge du client. Le Conseil d'État vient de suspendre l'exécution du décret qui prévoyait cette différence de traitement pour favoriser pour les taxis.

La guerre entre les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et les taxis revient sur le devant de la scène. Le Conseil d'État vient en effet de suspendre l'exécution d'un décret, contesté par les sociétés de VTC, qui leur imposait, depuis le 1er janvier 2015, de respecter un délai d'attente de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client. Une décision définitive sera prise d'ici la fin de l'année 2014.

Saisi en référé par la société de VTC Allocab, les juges administratifs ont estimé que ce quart d'heure d'attente entre la commande et la réception du client portait "une atteinte grave et immédiate aux intérêts économiques des sociétés de VTC et nuisait au développement d'une offre de transport de personnes sur réservation préalable, en France".

Selon Allocab.com, entre les 10 premiers jours de décembre 2013 et les 10 premiers de janvier 2014, une perte de 50 % de leurs recettes a été enregistrée sur l'ensemble des réservations directes, du fait de ces 15 minutes d'ettente forcée.

Pour mémoire, des obligations pèsent déjà sur les VTC, à savoir la prise en compte de la formation professionnelle du conducteur et depuis peu l'apposition d'une vignette sur la vitre arrière, en complément de celle placée à l'avant.

Fin de l'attente pour les voitures avec chauffeur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi