Publicité
Réservé aux abonnés

Assemblée générale de copropriété: prenez part aux décisions

Convoquée au moins une fois par an, l’assemblée générale (AG) est le seul moment où les copropriétaires sont rassemblés pour prendre toutes les décisions importantes pour leur immeuble. Voici ce que vous devez savoir pour vous y préparer.

Une assemblée générale, ça se prépare. Or, certains copropriétaires s’y rendent sans même avoir pris connaissance de l’ordre du jour! C’est fort dommage, car l’AG est l’organe de décision de la copropriété, le moment où chacun peut débattre et exprimer sa volonté en votant. Ne pas s'en soucier revient à confier un blanc-seing aux autres copropriétaires pour la gestion de votre patrimoine immobilier. Nous passons en revue les 6 points essentiels à connaître avant votre prochaine assemblée. Ayez toutes les cartes en main afin de prendre les bonnes décisions en connaissance de cause, devenir un acteur essentiel du destin de votre immeuble et anticiper les charges à payer.

La convocation à l’ag doit être remise au moins 21 jours avant sa tenue

L’assemblée générale fait l’objet d’une convocation préalable, soumise à des règles précises. Vous devez recevoir cette convocation au moins 21 jours avant la date prévue, sauf urgence justifiée par l’intérêt collectif. C’est le cas, par exemple, si le syndic a dû lancer des travaux nécessaires à la sauvegarde de l’immeuble…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Assemblée générale de copropriété: prenez part aux décisions

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi