Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Hausse de 0,8% sur le prix des péages d'autoroute en 2014

Hausse de 0,8% sur le prix des péages d'autoroute en 2014

Hausse de 0,8% sur le prix des péages d'autoroute en 2014
28/01/14 à 11:19 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les tarifs des péages de certaines autoroutes augmenteront de 0,80 % en moyenne au 1er février 2014, hors augmentation de la TVA.

Le ministère des Transports vient d'indiquer que le tarif des autoroutes augmentera de 0,80 % en moyenne, au 1er février 2014. En tenant compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33 % sur ces prix. Ceci résulte d'un dialogue plus exigeant avec les sociétés concessionnaires sur les prix et les travaux réalisés, à l'instar des contrats de plan avec les sociétés d'autoroutes APRR et AREA.

Selon le gouvernement, ces hausses servent principalement à financer des investissements complémentaires sur les autoroutes concédées en service. À titre d'exemple, en 2014, seront lancés les travaux du contournement de l'agglomération de Montpellier et l'élargissement de l'A71 au nord de Vierzon.

Pour mémoire, les réseaux autoroutiers APRR et AREA couvrent les régions du Centre et de l'Est de la France. Ils desservent des pôles d'activité très importants comme l'axe Paris-Lyon (une autoroute reliant les deux métropoles) mais aussi l'Europe du Nord (Royaume Uni, Allemagne, Benelux), la Suisse et l'Europe du Sud.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

AUTOROUTE , INFRACTION ROUTIERE , PEAGE , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail