Publicité

BFM: questions argent du 26 novembre 2013 (1ère partie)

Chaque semaine, Frédéric Durand-Bazin répond en direct, sur l’antenne de BFM Business, aux questions des téléspectateurs. Les questions du 26 novembre 2013 concernaient les bénéficiaires d'une assurance vie, les conditions pour acquérir un crédit d'impôt ainsi que sur les moyens de passer par une succession.

- Question de Frédérique: mon oncle et ma tante n’ont pas eud’enfant. Chacun avait souscrit une assurance vie et désigné l’autre commebénéficiaire de son contrat. Ma tante est décédée il y a 5 ans. Mon oncle vientde décéder. Il semblerait que mon oncle n’ait pas modifié la clause de soncontrat et que ma tante soit toujours la seule bénéficiaire désignée dans lecontrat. Ils ont des frères et sœurs encore vivants et des neveux et nièces.Que va devenir l’argent sur le contrat de mon oncle?

- Question de Jean-Charles: je veux changer ma porte d’entrée, laporte de mon garage et une partie des fenêtres de ma maison. Puis-je bénéficierd’un crédit d’impôt si les portes et les fenêtres que j’achète sontisolantes?

- Question de Steve: je m interroge sur la meilleure solution de succession concernant ma tante sansenfants avec frères et sœurs vivant dont je suis déjà l héritier unique parvoie testamentaire. En effet la quasi totalité de son patrimoine est l’appartementou elle réside .Ma question sachant que cet appartement vaut aujourd'hui plusde 300 000€ est-il plus avantageux de mettre en place un viager sur ce bienplutôt que de passer par une succession tante neveu qui sera exonérée pourenviron 160k et sujet à impôts pour le restant. Voire une donation de la nupropriété ,(ma tante est née en 1947 ) Bonne journée et merci d avance pour voséclaircissements

BFM: questions argent du 26 novembre 2013 (1ère partie)

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi