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Trop de fraudes dans le dépannage à domicile

Trop de fraudes dans le dépannage à domicile
21/01/14 à 08:39 par OSIFRE (Thierry)
Mis à jour le 20/05/17 à 00:30

Les dépanneurs à domicile sont dans le collimateur de la répression des fraudes qui a constaté une hausse de 35 % des plaintes des consommateurs.

Les plaintes contre les dépanneurs à domicile ont augmenté de près de 35 % entre 2010 et 2013. Ces professionnels, notamment dans les grandes agglomérations, sont dans le viseur de la répression des fraudes pour défaut de publicité des prix ou absence de devis, voire de facture.  

La prochaine loi sur la consommation va leur interdire l'utilisation de toute référence indue à un service public dans leurs publicités. En pratique, il s'agit de documents ou de cartons déposés dans les boîtes aux lettres, laissant penser qu'ils émanent d'organismes officiels (mairie, EDF, appropriation des couleurs du drapeau tricolore...), pour induire en erreur le consommateur.

Thierry Osifre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du 13/01/2014. Dépannage à domicile : un secteur sous surveillance. Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • Projet de loi relatif à la consommation, dit Hamon (Texte initial n° 1015, Assemblée Nationale, 02/05/2013) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DEPANNAGE , FRAUDE




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