Publicité

L'ACPR met en garde contre ceux qui agissent à tort en son nom

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution alerte les épargnants contre les agissements des personnes se présentant comme ses salariés, ses représentants ou ses partenaires.

Après l'Autorité des marchés financiers (AMF), c'est au tour de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), organe de contrôle de la banque et de l'assurance, de mettre en garde le public sur les activités de personnes se présentant comme ses salariés, ses partenaires ou ses mandataires. Ces individus proposent à des investisseurs français de réaliser des transactions avec des sites internet non autorisés de trading d'options binaires ou d'investissement sur le forex, dans le prétendu but de récupérer les pertes subies précédemment sur ces mêmes portails web. En contrepartie, les investisseurs doivent faire un versement auprès d'une autre plateforme d'options binaires. Les coordonnées de comptes bancaires sur lesquels il leur est demandé d'opérer des virements leur sont même parfois directement communiquées.

En finance, une option binaire est une opération financière à l'issue de laquelle l'investisseur ressort soit gagnant, soit perdant. À l'échéance, soit l'option termine "dans la monnaie" et le détenteur reçoit le montant fixé prévu, soit l'option termine "hors de la monnaie" et le détenteur perd sa mise.

Alertée par des particuliers démarchés par ces individus, l'ACPR signale qu'il s'agit d'une escroquerie: en aucun cas, un salarié ou mandataire de l'Autorité ne peut exiger un versement d'argent à un investisseur. En conséquence, elle recommande vivement de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes agissant en son nom et rappelle que sa dénomination ainsi que son sigle ne doivent pas être utilisés d'une manière équivoque.

L'ACPR met en garde contre ceux qui agissent à tort en son nom

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner