Publicité

Le barème du malus se durcit en 2014

Le barème des malus applicables aux propriétaires des voitures les plus polluantes est réévalué pour 2014. Elle va de 150 à 8 000 €, selon le taux d'émission de carbone et la puissance fiscale.

Les détenteurs de véhicules, dont les émissions de dioxyde de carbone excèdent un certain seuil, payent une taxe additionnelle à celle du certificat d'immatriculation (ex-carte grise), lors de la délivrance de leur première immatriculation en France. Plus l'engin est polluant, plus le malus est élevé.

La loi de finances pour 2014 abaisse le seuil de déclenchement du malus à 130 grammes de CO² rejetés par kilomètre, contre 135 en 2013.

Le malus applicable en cas d'achat d'un véhicule immatriculé après le 1er janvier 2014 et émettant plus de 200 g/km grimpe à 8 000 €, alors qu' il était plafonné à 6 000 €, auparavant.

Pour les véhicules de tourisme qui ont fait l'objet d'une réception communautaire, le barème du malus pour 2014 est désormais de:

Taux d'émission de CO2 (en grammes par kilomètre)Tarifs de la taxe (en euros)
Année d'immatriculation
2014
De 0 à 1300
De 131 à 135150
De 136 à 140250
De 141 à 145500
De 146 à 150900
De 151 à 1551 600
De 156 à 1752 200
De 176 à 1803 000
De 181 à 1853 600
De 186 à 1904 000
De 191 à 2006 500
Supérieur à 2008 000

Pour les véhicules de tourisme n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, le barème du malus pour 2014 est de:

Puissance fiscale (en chevaux-vapeur)Tarifs de la taxe (en euros)
Inférieure ou égale à 50
De 6 à 71 500
De 8 à 92 000
De 10 à 113 600
De 12 à 166 000
Supérieure à 168 000

Le barème du malus se durcit en 2014

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi