Publicité
Réservé aux abonnés

Moins d’eau et plus d’hygiène… en changeant la chasse ou la cuvette

Des chasses à flux efficaces et économesL’eau du lave-mains recycléeDes cuvettes conçues pour rester propresÉviter les transmissions bactériennes par contact

Les W.-C. sont l’un des premiers postes de consommation d’eau. Pour l’économiser, il faut commencer par réduire le volume d’eau dans le réservoir de la chasse.

Des chasses à flux efficaces et économes

Les réservoirs de chasse à double commande 3-6 litres sont devenus le standard. Les versions basse consommation du W.-C. Replay et du W.-C. Presqu’île suspendu de Jacob Delafon sont même équipées d’une double chasse 2,60-4 litres. Mieux encore, quelques marques haut de gamme ont sorti des modèles à trois arrivées d’eau qui ont une grande puissance de rinçage avec un débit limité: Toto (chasse Tornado Flush) ou Villeroy & Boch, dont le Targa Greengain n’utilise que 3,50 litres d’eau en grand débit et 2 litres en petit, soit une économie d’eau de 42 et 35 %.
Remplacer la chasse d’eau par une hydrochasse permet de ne consommer que de 1 à 5 litres, soit jusqu’à 70 % d’économie. En actionnant une manette, l’usager maîtrise le débit et la quantité d’eau. Le principe hydropneumatique résultant de la pression exercée par le réseau d’eau sur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Moins d’eau et plus d’hygiène… en changeant la chasse ou la cuvette

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi