Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Immobilier: découvrez les avantages fiscaux de l’ancien à rénover

Le millésime 2014 de l’immobilier résidentiel risque de ressembler à celui de 2013: atone. Mais certains placements offrent de très bons rendements.

Tendances

Les professionnels n’anticipent ni effondrement des prix ni reprise des transactions. Les taux des crédits devraient rester à leurs niveaux actuels. La désertion des investisseurs pourrait, en revanche, se renforcer. Non seulement parce que le contexte économique n’est guère propice à une opération immobilière, mais aussi à cause des incertitudes juridiques pesant sur l’investissement locatif (voir: Dispositif Duflot des opportunités à saisir). Enfin, l’augmentation annoncée des droits de mutation à titre onéreux (DMTO) risque d’achever de décourager les bonnes volontés.

Fiscalité

Les revenus issus de la location de logements, de bureaux, de commerces ou de parkings, réalisés en direct ou via des parts de sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI), sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers et taxés au taux marginal d’imposition (TMI) du bailleur, plus 15,5% de prélèvements sociaux. Les charges (intérêts d’emprunt, honoraires de gestion locative et certaines dépenses de travaux) peuvent…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Immobilier: découvrez les avantages fiscaux de l’ancien à rénover

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi