Publicité

Les médicaments ne coûtent pas forcément moins cher sur internet

Cette année encore, les prix des produits vendus en pharmacie passent du simple au double, d'une officine à une autre. La récente ouverture de la vente en ligne n'a pas changé la donne, selon Familles rurales.

Cette année encore, les prix des médicaments vont du simple au triple en fonction des pharmacies. Une boîte de Nurofen, comprimés contre la douleur, peut ainsi coûter entre 1,95 € et 4,71 € selon l'officine, d'après la dernière enquête menée par l'association Familles rurales sur 15 produits médicamenteux vendus sans ordonnance.

Par ailleurs, si en apparence les prix sur internet sont nettement inférieurs à ceux pratiqués dans les pharmacies physiques, Familles Rurales estime que commander en ligne n'est pas forcément moins cher car, même en cas de frais de port gratuit, on y retrouve la même disparité de tarifs qu'en officine classique. En outre, de nombreux sites ne respectent le guide des bonnes pratiques de vente de médicaments en ligne. Familles Rurales réclame donc un meilleur contrôle des e-pharmacies.

Les médicaments ne coûtent pas forcément moins cher sur internet

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner