Publicité
Réservé aux abonnés

Agent immobilier: publicité des prix

Une agence immobilière n’a pas l’obligation d’indiquer en vitrine les prix de vente des biens.Cass. crim. du 4.6.13, n° 12-85688

L’acquéreur d’un bien immobilier est un consommateur qui doit, selon un arrêté du 29 juin 1990, être pleinement informé des tarifs pratiqués par les intermédiaires professionnels auxquels il a recours, en l’occurrence les agences immobilières. Cette information doit prendre la forme d’un affichage, à l’entrée de leur établissement, des prix de leurs prestations, en indiquant pour chacune d’elles, à qui incombe le paiement de cette rémunération (art. 2). Lorsque les prix des prestations sont fixés proportionnellement à la valeur du bien vendu, l’affichage doit indiquer le ou les pourcentages prélevés, en précisant, le cas échéant, les tranches de prix correspondantes, et faire apparaître «tous les éléments auxquels se rapportent ces pourcentages» (art. 3). Cet arrêt précise l’étendue de l’obligation d’affichage qui pèse sur le professionnel.

Les faits

Lors d’un contrôle, des agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) constatent dans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 58% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Agent immobilier: publicité des prix

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi