Publicité

Gare aux confusions entre les dosettes de médicaments

Pipettes, comptes-gouttes, cuillères-mesures...De nouveaux cas de confusion entre les unidoses concernent très souvent les enfants. L'Agence nationale de sécurité du médicament rappelle qu'il faut lire attentivement les étiquettes.

Confondre une solution de chlorhexidine et du sérum physiologique pour soigner un enfant peut s'avérer dangereux notamment lorsqu'il s'agit d'un nourrisson. L'Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) met en garde les utilisateurs de pipettes, comptes-gouttes et autres cuillères-mesures.

De nombreux produits sont conditionnés sous la forme d'unidoses tels que médicaments, produits cosmétiques, dispositifs médicaux, biocides.

En attendant, face à la recrudescence d'erreurs concernant majoritairement des enfants, l'ANSM recommande une lecture attentive des étiquettes, avant l'utilisation de ces dosettes.

En cas de doute, que ce soit sur l'utilisation du dispositif d'administration ou sur la prescription, il est indispensable de demander conseil à un médecin ou au pharmacien.

Stéphanie Alexandre

Gare aux confusions entre les dosettes de médicaments

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner