Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôts locaux > Dernier jour pour payer la taxe d'habitation et la redevance TV 2013

Dernier jour pour payer la taxe d'habitation et la redevance TV 2013

Dernier jour pour payer la taxe d'habitation et la redevance TV 2013
20/11/13 à 08:55 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La taxe d'habitation et la contribution audiovisuelle peuvent être réglées en ligne jusqu'au mercredi 20 novembre 2013, à minuit.

La taxe d'habitation et de la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) pour 2013 étaient à payer, directement au guichet du centre des impôts ou par voie postale, au plus tard le 15 novembre 2013. Pour les retardataires, il est encore possible de payer par internet, sur le site des impôts, jusqu'au 20 novembre 2013, à minuit. Certains contribuables ne doivent payer que le 16 décembre 2013 (21 décembre en cas de paiement sur internet). Il s'agit plus particulièrement des résidences secondaires et de certaines habitations principales.

La taxe d'habitation est due par l'occupant du logement au 1er janvier de l'année, qu'il s'agisse du propriétaire, du locataire ou de l'occupant à titre gratuit. Pour obtenir le montant à régler, il faut appliquer le taux d'imposition à la valeur locative du bien, corrigée des abattements prévus.

Si le logement est équipé d'un poste de télévision, l'occupant doit aussi payer la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance TV) qu'il en soit propriétaire ou non et quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession. Pour 2013, le montant de la contribution à l'audiovisuel public est de 131 € en métropole et de 84 € dans les DOM.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

IMPOTS LOCAUX , MATERIEL AUDIOVISUEL , REDEVANCE , TAXE D'HABITATION , TELEVISION




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier