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Ikea et Castorama testent le “drive”

Ikea et Castorama testent le “drive”
Novembre 2013
Le Particulier Pratique n° 395, article complet.

Après les hypermarchés, c’est au tour des enseignes de la maison d’offrir un service de drive (retrait des achats effectués en ligne dans leur entrepôt). Ikea teste le sien à Montpellier. Les frais de préparation sont facturés 25 € (9,90 € pendant la phase de lancement) et à payer en ligne, contrairement aux marchandises, qui seront réglées lors de leur retrait, sur un stand spécifique baptisé “cliquez et emportez”. Le code figurant sur le bon de commande permet aux clients d’accéder à un parking réservé, à côté de la sortie du magasin. Le Castorama de Dunkerque propose, lui, un retrait express – moins de 2 heures – en magasin des produits commandés et réglés sur castorama.fr. Après avoir effectué ses achats sur le site internet, le client reçoit un SMS de confirmation et peut, dès lors, se rendre en zone de retrait des marchandises pour les récupérer. Ce service, destiné à éviter l’attente aux caisses, est gratuit. Les deux enseignes devraient rapidement généraliser le drive dans tous leurs points de vente.


Mots-clés :

COMMERCE ELECTRONIQUE , GRANDE SURFACE , INTERNET , LIVRAISON




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