Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Corriger sa télédéclaration avant le 29 novembre 2013

Corriger sa télédéclaration avant le 29 novembre 2013

Corriger sa télédéclaration avant le 29 novembre 2013
17/10/13 à 14:33 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les contribuables qui ont commis une erreur sur la déclaration de leurs revenus perçus en 2012 peuvent la corriger, jusqu'au 29 novembre 2013, lorsqu'ils l'ont faite sur internet.

Une prime oubliée, trop de salaires déclarés par l'employeur, une pension versée un enfant étudiant non reportée... En cas d'erreur sur la déclaration d'impôts sur les revenus perçus en 2012, faite en ligne entre avril et juillet 2013, le contribuable peut modifier les sommes déclarées, avant le 29 novembre 2013.
En revanche, les modifications portant sur l'état civil, l'adresse, en cas de déménagement, ou la situation de famille (mariage, divorce, décès, Pacs) ne sont possibles, qu'en joignant une déclaration "papier".

Concrètement, le télédéclarant saisit ses identifiants sur le site internet des impôts et effectue directement les corrections, dans la rubrique "corrigez ma télédéclaration de2013", dans son espace personnel. En fin de procédure, un accusé de réception est présenté à l'internaute. Il peut alors le télécharger ou l'imprimer. Un avis d'imposition correctif lui est également envoyé.

Le particulier s'acquittera du montant restant éventuellement à sa charge, si l'avis correctif est reçu avant la date limite de paiement. S'il parvient après cette date, l'usager payera le montant de son impôt initial dans les délais habituels. Il recevra par la suite un remboursement du montant du dégrèvement accordé.
En outre, les contribuables peuvent désormais déposer leur demande de réclamation en ligne, en cliquant sur le bouton "Faire une réclamation".

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail