Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôts locaux > J-1 pour payer la taxe foncière 2013

J-1 pour payer la taxe foncière 2013

J-1 pour payer la taxe foncière 2013
14/10/13 à 12:40 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Au 15 octobre 2013, la taxe foncière doit être réglée. En payant par internet ou en choisissant le prélèvement à échéance, quelques jours de trésorerie sont gagnés.

Les contribuables non mensualisés, propriétaires ou usufruitiers d'un appartement, d'un terrain ou d'une maison au 1er janvier 2013 ont jusqu'au 15 octobre pour payer la taxe foncière 2012 par chèque, titre interbancaire, virement ou espèces. Le paiement en ligne est possible jusqu'au 20 octobre 2013 à minuit sur le site internet des impôts, soit un gain de trésorerie de 5 jours.

Les redevables mensualisées n'ont rien à faire, l'avis de taxe foncière reçu faisant le point sur leurs versements.

Les personnes âgées de plus de 75 ans, au 1er janvier 2013 peuvent sous conditions de ressources bénéficier d'exonérations ( voir : Les conditions d’exonération de la taxe foncière 2013). Les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées et de l'allocation supplémentaire d'invalidité sont en revanhe exonérées, sans conditions de ressources.

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

NO INDEX




Outils pratiques :


Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier