Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Réserver un hôtel à la dernière minute

Réserver un hôtel à la dernière minute

Réserver un hôtel à la dernière minute
Octobre 2013
Le Particulier Pratique n° 394, article complet.

Voici une application que les grands voyageurs doivent absolument installer sur leur smartphone ou leur tablette, sous Android comme sous iOS (le téléchargement est gratuit et le service en français). Elle permet de réserver très rapidement (en moins de 10 secondes, selon les concepteurs) une chambre d’hôtel à tarif préférentiel. Il suffit de la lancer pour que les promotions de dernière minute apparaissent sur l’écran en fonction de votre situation géographique, grâce à la géolocalisation de votre terminal. Les offres sont réactualisées tous les jours à midi et classées par catégories : Basic (standard), Hip (design), Charming (charme) et Luxe. Elles sont négociées avec des hôtels partenaires, qui préfèrent brader leurs chambres au dernier moment plutôt que de les laisser vacantes. Pour en profiter, vous devez créer un profil (nom, prénom, e-mail…) et entrer vos coordonnées bancaires. Vous pouvez saisir ces données manuellement ou, pour gagner du temps, les scanner avec l’appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette (voir Un nouveau mode de paiement sur mobile).

Vous avez la possibilité, avant de retenir votre chambre, de consulter la fiche descriptive de l’hôtel ; chaque établissement est présenté par des photos d’excellente qualité. Les réservations peuvent être faites jusqu’à 2 heures du matin, dans de nombreuses villes à travers le monde (la liste est disponible sur l’application). HotelTonight, à télécharger sur l’AppStore ou sur Google play.


Mots-clés :

HOTEL , INTERNET , PRIX , RESERVATION , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier