Publicité

Les frais de transport du salarié à domicile sont retenus pour le crédit d'impôt

La prise en charge par l'employeur des frais de déplacement du salarié entre son domicile et son lieu de travail constitue un complément de rémunération. Cette dépense entre ainsi dans le calcul du crédit ou de la réduction d'impôt.

Un particulier peut prendre en charge les frais de transport de son salarié à domicile, pour qu'il se rendre sur son lieu de travail.

Selon Bercy, cette dépense constitue un complément de rémunération, qui rentre dans l'assiette du crédit ou de la réduction d'impôt des services à la personne, au même titre des salaires nets versés au salarié.

Pour en tenir compte dans le calcul de l'avantage fiscal, le contribuable doit conserver les justificatifs des remboursements des frais de transport faits à son employé, en supplément des salaires nets déclarés (copie du chèque ou du justificatif de l'abonnement aux transports collectif,...).

Stéphanie Alexandre

Les frais de transport du salarié à domicile sont retenus pour le crédit d'impôt

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.