Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Mon locataire a fait l’objet d’une perquisition par les forces de police. Ces dernières ayant enfoncé la porte d’entrée du logement, puis-je réclamer une indemnisation pour sa remise en état ?

Mon locataire a fait l’objet d’une perquisition par les forces de police. Ces dernières ayant enfoncé la porte d’entrée du logement, puis-je réclamer une indemnisation pour sa remise en état ?

Octobre 2013
Le Particulier n° 1089, article complet.

Oui, vous devez faire une demande de règlement à l’amiable auprès de la direction des services judiciaires du ministère de la Justice, en présentant une facture acquittée attestant que des travaux de remise en l’état à l’identique ont été faits (RM JOAN du 12.10.10, n° 57678). Attention, vous ne devez pas être mis en cause ni partie civile dans la procédure qui a justifié l’intervention de la police.

L’indemnisation couvrira-t-elle entièrement le coût de la réparation ?

Non, une partie de la dépense, soit 10 % du montant des réparations, restera à votre charge (RM JO Sénat du 9.9.10, n° 11861).


Mots-clés :

INDEMNISATION DE LA VICTIME , LOCATION , POLICE NATIONALE , REPARATION




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier