Publicité
Réservé aux abonnés

Prêt immobilier, comment décrocher le meilleur taux

Les taux des crédits immobiliers sont de nouveau en hausse. Heureusement, plusieurs solutions permettent de faire baisser le coût global de votre emprunt. Présenter le bon profil, faire jouer la concurrence, augmenter son apport… voici l’ensemble des leviers à actionner avant d’acheter.

C’était prévisible: les taux qui étaient à des niveaux historiquement bas depuis 18 mois ont repris leur courbe ascendante. «Ils ont subi des hausses comprises entre 0,10 et 0,15 point selon les durées», indiquait le courtier et comparateur de crédits et d’assurance Empruntis.com dans son baromètre publié fin juillet.
«Les banques ont répercuté le durcissement rencontré sur les marchés obligataires, explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, c’est la conséquence directe de la perte par la France de son triple A auprès de l’agence Fitch. La confiance des investisseurs s’étant un peu émoussée, car ils estiment que les risques à long terme sont plus élevés.» En conséquence, les banques se refinancent à des conditions moins attractives et ont décidé de répercuter ce surcoût sur leurs barèmes de crédit. Mais «une remontée brutale n’est pas à craindre», rassure Philippe Taboret.
Pour l’heure, les taux moyens de marché se situent autour de 3,10 % sur 15 ans, 3,45 % sur 20 ans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Prêt immobilier, comment décrocher le meilleur taux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi