Publicité

Paylib: le nouveau mode de paiement en ligne

Paylib, nouveau service de paiement en ligne mis au point conjointement par la BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale, permet de régler des achats sur internet, sans avoir à indiquer son numéro de carte bancaire sur les sites marchands.

4 français sur 5 effectuent des achats sur internet depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Toutefois, un tiers d'entre eux sont peu confiants sur le paiement à distance. Pour lever ces craintes, BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale se sont associées pour créer Paylib, une solution de paiement en ligne probablement pour concurrencer Paypal, leader du secteur. Depuis le 24 septembre 2013, Paylib est accessible aux clients des trois banques, avec pour vocation de s'ouvrir à tous les établissements financiers qui le souhaitent.
Les clients particuliers de ces trois banques peuvent désormais réaliser des achats sur internet depuis leurs tablettes, leurs smartphones ou leurs ordinateurs, sans avoir à saisir leurs coordonnées bancaires sur le site du e-commerçant.

Pour utiliser le service, le client adhère gratuitement au système Paylib directement sur le site internet de sa banque et choisit la carte bancaire souhaitée pour ses transactions. Au moment de payer sur des sites marchands partenaires, le client renseigne son adresse mail, son identifiant Paylib et son code secret. La banque paie alors directement le commerçant et prélève la somme sur le compte bancaire de la carte de paiement désignée.

Paylib sera progressivement mis en place sur plusieurs sites marchands dont La Poste, Voyages-sncf.com, Vente-privée.com, Leroy Merlin, et Price Minister.

Paylib: le nouveau mode de paiement en ligne

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner