Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Permis de conduire : dans quels départements le taux de réussite est-il le plus élévé ?

Permis de conduire : dans quels départements le taux de réussite est-il le plus élévé ?

Permis de conduire : dans quels départements le taux de réussite est-il le plus élévé ?
23/08/13 à 08:34 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Il serait préférable de passer l’épreuve pratique du permis de conduire catégorie B dans les Alpes de Haute Provence plutôt qu’à Paris, selon une enquête de l'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV).

Outre la différence de prix pratiqués par les auto-écoles, une enquête de l'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) montre que l'écart est également très important en ce qui concerne les taux de réussite à l'épreuve pratique du permis de conduire, catégorie B.

Pour la CLCV, "il semble donc statistiquement nettement préférable de passer l'épreuve pratique du permis B dans les Alpes de Haute Provence (70,03%) plutôt qu'à Paris (45,48%)", comme l'indique la carte ci-dessous.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Dossier de presse de la CLCV du 22/08/2013 : Tarifs et pratiques des auto-écoles Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

PERMIS DE CONDUIRE




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier