Publicité

La marge de négociation des prêts immobiliers chute à 0,20 %

La hausse des taux des crédits immobiliers proposés par les banques aux particuliers s'est confirmée durant juillet. La marge de manoeuvre des emprunteurs pour négocier est passée sous la barre de 0,30 %, contre 0,50 %, auparavant.

Les taux de crédits immobiliers remontent "en cette période estivale", les banques accordent actuellement des prêts à taux fixes autour de 3,10 % pour un emprunt sur 15 ans et de 3,45 %, sur 20 ans, selon Empruntis. En comparaison, ces taux se situaient respectivement à 2,90 % et 3,20 %, en juin 2013.

Si les particuliers continuent de profiter de conditions d'emprunt exceptionnelles, leur marge de manoeuvre pour négocier leur taux de crédit s'est réduite autour de 0,20 %/0,30 %", indique Mael Barnier, Directrice de la communication d'Empruntis. "Alors qu'il n'était pas rare de négocier des taux inférieurs de 0,50 % à ceux affichés par la banque", ajoute -telle.
Pour le coutier, cette hausse serait tout simplement due à la période estivale, plus calme pour les banques qui ont en réalité du mal à traiter les dossiers en raison des périodes de vacances.

La marge de négociation des prêts immobiliers chute à 0,20 %

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi