Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Près de 800 % d'écarts sur le prix des appels passés sur mobile en Europe

Près de 800 % d'écarts sur le prix des appels passés sur mobile en Europe

Près de 800 % d'écarts sur le prix des appels  passés sur mobile en Europe
07/08/13 à 09:05 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Passer un appel depuis un mobile pour une communication nationale coûte en moyenne 12,7 centimes par minute en France contre 1,9 cent en Lituanie. Dès septembre 2013, la Commission européenne présentera des mesures pour limiter ces écarts de prix qu'elle juge "injustifiés".

Entre la France, où un appel national sur mobile coûte près de 13 centimes, et la Lituanie où téléphoner avec son portable coûte moins de 2 cents, l'écart est d'environ 670 %. "Ces variations de prix des appels sur portables en Europe ne se justifient pas", selon la Commission européenne, car elles ne sont pas fondées sur une différence de qualité, de prix de revient ou de pouvoir d'achat entre les Etats membres.  

Par ailleurs, pour les autres catégories de biens et services de base, les variations de prix au sein du marché unique européen sont beaucoup plus faibles. Par exemple, le prix d'un litre de lait varie, d'un bout à l'autre de l'Europe de 0,69 € et 0,99 €, soit une différence de prix de 43 %.  

La Commission indique qu'elle va donc mettre en place, dès septembre 2013, des mesures visant à renforcer le marché unique des télécommunications.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de la Commission européenne du 06/08/2013 : le prix des appels téléphoniques varie de 774 % entre pays de l'UE Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

COMMUNICATION , EUROPE , PRIX , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail