Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Canicule : La ville de Paris contacte les plus fragiles

Canicule : La ville de Paris contacte les plus fragiles

Canicule :  La ville de Paris contacte les plus fragiles
01/08/13 à 08:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Face aux fortes chaleurs annoncées par météo France pour le 1er et le 2 août 2013, les services de la Ville de Paris contactent les 865 personnes âgées les plus fragiles recensées dans son fichier Chaleur extrême, dénommé "Chalex" .

Afin d'anticiper les fortes chaleurs annoncées par Météo France pour les journées du 1er et du 2 août 2013, les services de la Ville de Paris contacteront les 865 personnes inscrites en catégorie 1 parmi les 20 000 du fichier "Chalex" (Chaleur extrême), c'est-à-dire les personnes seules sans entourage immédiat et sans suivi particulier, afin de leur rappeler les mesures de précaution, de leur proposer une inscription et un transport en salle rafraîchie lors des pics de chaleur annoncés, et d'identifier tout besoin ou tout problème particulier. Celles qui souhaitent bénéficier d'aide des centres d'action sociale de la Ville de Paris seront mises en relation avec les travailleurs sociaux municipaux.

Les personnes qui ne répondront pas seront rappelées a minima à 3 reprises dans les prochaines 48 h.

En cas d'activation du niveau 3 d'alerte par le préfet, la Ville de Paris mettra en oeuvre, comme le plan canicule 2013 le prévoit, "des cellules de crise dans chaque arrondissement pour réguler les urgences sanitaires et sociales, et coordonner les différentes interventions nécessaires : visites à domicile, transport de personnes en difficulté vers les salles rafraîchies, interventions du Samu".

Par ailleurs, la Ville appelle l'ensemble des parisiens à la plus grande vigilance et à la solidarité. Elle encourage chacun à porter une attention particulière aux personnes les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, les enfants et les sans-abri.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ENFANT , LUNETTES DE SOLEIL , PARIS , PERSONNE AGEE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier