Publicité

La fusion de la PPE et du RSA est toujours envisagée

Le projet de fusionner le RSA activité avecla prime pour l'emploi (PPE) en une "prime d'activité" n'est pas abandonné, mais simplement reporté, selon Marie-Arlette Carlotti, ministre de la Lutte contre l'exclusion.

La fusion de la Prime pour l'emploi (PPE) et du RSA (Revenu de solidarité active), deux aides aux travailleurs dont les revenus sont modestes, est toujours examinée, selon Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée de la Lutte contre l'exclusion. "Même si les délais sont trop courts pour l'inscrire au projet de loi de finances de 2014", le ministère a rappelé que "la réforme de ces deux dispositifs est un engagement pris par le gouvernement dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale".

La mise en place de ce plan a déjà permis notamment l'augmentation du plafond de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU C ) et de l'Aide complémentaire santé (ACS) de 7 %, mais aussi l'augmentation du RSA socle de 2 % dès septembre 2013.

L'idée de fusionner ces deux aides n'est pas nouvelle. Elle est revenue sur le devant de la scène, suite à la remise du rapport Sirugue au Premier ministre, le 15 juillet 2013, document à partir duquel travaille Marie-Arlette Carlotti.

La fusion de la PPE et du RSA est toujours envisagée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner