Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Droit du travail > La fusion de la PPE et du RSA est toujours envisagée

La fusion de la PPE et du RSA est toujours envisagée

La fusion de la PPE et du RSA est toujours envisagée
31/07/13 à 11:02 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le projet de fusionner le RSA activité avecla prime pour l'emploi (PPE) en une "prime d'activité" n'est pas abandonné, mais simplement reporté, selon Marie-Arlette Carlotti, ministre de la Lutte contre l'exclusion.

La fusion de la Prime pour l'emploi (PPE) et du RSA (Revenu de solidarité active), deux aides aux travailleurs dont les revenus sont modestes, est toujours examinée, selon Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée de la Lutte contre l'exclusion. "Même si les délais sont trop courts pour l'inscrire au projet de loi de finances de 2014", le ministère a rappelé que "la réforme de ces deux dispositifs est un engagement pris par le gouvernement dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale".

La mise en place de ce plan a déjà permis notamment l'augmentation du plafond de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU C) et de l'Aide complémentaire santé (ACS) de 7 %, mais aussi l'augmentation du RSA socle de 2 % dès septembre 2013.

L'idée de fusionner ces deux aides n'est pas nouvelle. Elle est revenue sur le devant de la scène, suite à la remise du rapport Sirugue au Premier ministre, le 15 juillet 2013, document à partir duquel travaille Marie-Arlette Carlotti.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministère de la lutte contre l'exclusion du 30/07/2013 : la réforme de la Prime pour l’Emploi et du RSA activité n’est pas abandonnée Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CMU , COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE , PAUVRETE , PRIME POUR L'EMPLOI , REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE , RSA




Outils pratiques :
Formalités et démarches

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail