Publicité

La Ritaline peut entraîner des effets indésirables pour les enfants

La ritaline, médicament prescrit aux enfants souffrant du trouble déficitaire de l'attention associé à l'hyperactivité, peut entraîner certains effets indésirables, pour certains d'entre eux. L'Ansm rappelle le bon usage du produit.

La Ritaline, médicament à base de méthylphénidate, est prescrite aux enfants souffrant du trouble déficitaire de l'attention associé à l'hyperactivité. Toutefois, son utilisation peut leur engendrer des effets indésirables neuropsychiatriques, cardiovasculaires et cérébro-vasculaires. Chez l'enfant, il existe même un risque potentiel de retard de croissance staturo-pondéral. Pour limiter l'apparition de ces troubles, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient de mettre à disposition des patients une brochure informative, en vue de leur rappeler les risques liés au méthylphénidate, les modalités de surveillance et les règles de bonne utilisation.

L'ANSM recommande ainsi, "un suivi régulier, en particulier de la tension artérielle, de la fréquence cardiaque, de la taille et du poids chez l'enfant, de l'humeur et du comportement, une réévaluation régulière de la nécessité de poursuivre le traitement, ainsi que le respect des conditions d'utilisation permettent de limiter la survenue d'effets indésirables graves".

La Ritaline peut entraîner des effets indésirables pour les enfants

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner