Publicité

La "liste noire" des compagnies aériennes est actualisée en juillet 2013

La liste des compagnies aériennes interdites de vol dans l'espace aérien de l'Union européenne est mise à jour.

La Commission européenne actualise la liste des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne (UE) ou dont l'exploitation s'accompagne de restrictions.

Cette mise à jour profite notamment aux Philippines, qui fait de nombreux progrès en matière de sécurité aérienne. Ainsi, Philippines Airlines est, depuis 2010, le premier transporteur aérien certifié dans ce pays à être autorisé à exploiter à nouveau des vols à destination de l'espace aérien de l'Union européenne. Il en va de même pour Conviasa, transporteur aérien titulaire d'une licence au Venezuela, qui a fait l'objet d'une interdiction en 2012. Des progrès ont par ailleurs été constatés en Libye mais les autorités libyennes ont décidé que les transporteurs aériens libyens ne seraient pas autorisés à exercer leurs activités dans l'UE avant d'avoir fait l'objet d'une nouvelle certification complète à la satisfaction de l'Union européenne. La Commission a également salué les efforts accomplis par la Mauritanie, le Soudan et le Mozambique.

Pour vingt pays, tous les transporteurs aériens connus, soit 278 au total, font l'objet d'une interdiction totale d'exploitation dans l'Union européenne. Sont concernés: Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Gabon (à l'exception de 3 transporteurs qui sont soumis à des conditions et à des restrictions d'exploitation), Indonésie (à l'exception de 5 transporteurs), Kazakhstan (à l'exception d'un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d'exploitation), Kirghizstan, Liberia, Mozambique, Philippines (à l'exception d'un transporteur), Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Swaziland et Zambie.

La liste comporte également 2 transporteurs isolés: Blue Wing Airlines du Suriname et Meridian Airways du Ghana, ce qui fait un total général de 280 transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'UE.

Cette nouvelle liste, applicable à partir du 10 juillet 2013 remplace celle adoptée en décembre 2012.

La "liste noire" des compagnies aériennes est actualisée en juillet 2013

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner