Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > La facture d'électricité va augmenter de plus de 10 % en un an !

La facture d'électricité va augmenter de plus de 10 % en un an !

La facture d'électricité va augmenter de plus de 10 % en un an !
09/07/13 à 17:40 par OSIFRE (Thierry)

Les foyers vont voir leur facture EDF augmenter de 5 %, au 1er août 2013 et à nouveau de 5 % le 1er août 2014. Le prix des abonnements de faible puissance est, en revanche, revu à la baisse.

Après une baisse passagère, le gouvernement prévoit une augmentation du tarif réglementé de l'électricité applicable aux ménages, consistant en deux hausses successives de 5 %, le 1er août 2013 et le 1er août 2014 (contre une hausse de 2 % en août 2012). En revanche, le prix des abonnements de  3 kVA et 6 kVa est orienté à la baisse.

L'augmentation des tarifs est justifiée par une hausse des coûts commerciaux et de production ainsi que des investissements nécessaires pour renforcer la sûreté des centrales nucléaires. La CRE (Commission de régulation de l'énergie) a préconisé une hausse de prix plus importante, mais le gouvernement a décidé de lisser sur plusieurs années les répercussions financières pour les foyers.

Thierry Osifre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie du 08/07/2013 : tarifs de l'électricité proposition d'une hausse Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ELECTRICITE , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail