Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Lire ses e-mails sur son smartphone

Lire ses e-mails sur son smartphone

Juillet-Août 2013
Le Particulier Pratique n° 392, article complet.

Dans votre numéro de mai, vous publiez un “Pas à pas” très pratique sur la prise en main de la boîte mail d’un ordinateur. Mais vous avez fait l’impasse sur une fonction à mes yeux importante : pouvoir consulter ses e-mails sur son smartphone.

C’est très simple pour des comptes Webmail tels que nous les présentions. Pour les iPhone et les iPad, dans le menu, vous devez vous rendre à : Réglages ➜ Mail, Contacts, Calendrier ➜ Ajouter un compte ➜ Choisir ensuite le fournisseur de votre compte Webmail (Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail, Outlook.com…). Il vous suffit alors de renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe associé.

Sous le système d’exploitation Android, la démarche est quasi similaire : dans le menu des applications, rendez-vous sur celle appelée E-Mail ➜ Saisissez alors votre adresse e-mail et le mot de passe lié ➜ Cliquez sur Suivant afin que les paramètres de votre compte soient vérifiés ➜Personnalisez les options de votre compte et cliquez sur Suivant➜ Entrez le nom du compte ainsi que celui qui doit apparaître sur les messages sortants et cliquez sur Suivant ➜ Votre compte Webmail est désormais activé.


Mots-clés :

COURRIER ELECTRONIQUE , ORDINATEUR , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier