Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Lire ses e-mails sur son smartphone

Lire ses e-mails sur son smartphone

Juillet-Août 2013
Le Particulier Pratique n° 392, article complet.

Dans votre numéro de mai, vous publiez un “Pas à pas” très pratique sur la prise en main de la boîte mail d’un ordinateur. Mais vous avez fait l’impasse sur une fonction à mes yeux importante : pouvoir consulter ses e-mails sur son smartphone.

C’est très simple pour des comptes Webmail tels que nous les présentions. Pour les iPhone et les iPad, dans le menu, vous devez vous rendre à : Réglages ➜ Mail, Contacts, Calendrier ➜ Ajouter un compte ➜ Choisir ensuite le fournisseur de votre compte Webmail (Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail, Outlook.com…). Il vous suffit alors de renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe associé.

Sous le système d’exploitation Android, la démarche est quasi similaire : dans le menu des applications, rendez-vous sur celle appelée E-Mail ➜ Saisissez alors votre adresse e-mail et le mot de passe lié ➜ Cliquez sur Suivant afin que les paramètres de votre compte soient vérifiés ➜Personnalisez les options de votre compte et cliquez sur Suivant➜ Entrez le nom du compte ainsi que celui qui doit apparaître sur les messages sortants et cliquez sur Suivant ➜ Votre compte Webmail est désormais activé.


Mots-clés :

COURRIER ELECTRONIQUE , ORDINATEUR , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier