Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Les salaires des jeunes diplômés sont en légère baisse en 2013

Les salaires des jeunes diplômés sont en légère baisse en 2013

20/06/13 à 15:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les rémunérations des jeunes diplômés, embauchés en tant qu'ingénieur ou que managers chutent légèrement, par rapport à 2012.

3 090 €, par mois, c'est le salaire brut moyen perçu en 2013, par les jeunes managers et ingénieurs, diplômés l'an dernier, selon le baromètre annuel de la Conférence des Grandes écoles (CGE). À titre de comparaison, leur rémunération moyenne dépassait 3 100 €, par mois, en 2012.

Le stage, qu'il soit de fin d'études, en césure ou en alternance, reste la principale voie d'accès à l'emploi, puisque plus de 40 % des jeunes diplômés ont trouvé un emploi après cette immersion en milieu professionnel.

Reste néanmoins qu'avec à la crise, les jeunes diplômés quittent la France. La part des emplois à l'étranger croît et progresse particulièrement pour les promotions sortantes. Ainsi, le nombre des jeunes managers employés à l'étranger passe de 18 à 23 %.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Enquête du CGE 18/06/2013 : Insertion des diplômés des grandes écoles en 2013 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR , ETUDIANT , STAGE




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail