Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Droit du travail > Fonctionnaires : la valeur du point de nouveau gélé en 2014 ?

Fonctionnaires : la valeur du point de nouveau gélé en 2014 ?

19/06/13 à 12:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La valeur du point d'indice salarial des fonctionnaires ne devrait pas être augmentée en 2014 et ce, pour la quatrième année consécutive.

Le gel du point d'indice salarial dans la fonction publique pour 2014 vient d'être annoncé par Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, sur les ondes de France info.

C'est la quatrième année consécutive que la valeur du point d'indice salarial des fonctionnaires ne sera pas augmentée. Ce nouveau blocage, en place depuis 2011 (voir : Fonctionnaires : pas de hausse pour la valeur du point en 2013), s'explique par une volonté du ministère en charge de la Fonction publique de réflechir aux évolutions professionnelles de l'ensemble des corps de catégorie C.

Outre l'alignement des traitements les plus bas sur le montant du Smic (Salaire minimum interprofessionnel de croissance), le fonctionnaire doit bénéficier d'une mesure individuelle (prime et promotion) pour voir son salaire augmenter.

Actuellement, le traitement brut mensuel d'un agent public ne peut être inférieur à celui correspondant à l'indice majoré 309 (soit 1 430,76 euros brut).

Stéphanie Alexandre 


Mots-clés :

FONCTIONNAIRE , REMUNERATION , SALAIRE , SMIC




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail