Publicité

Les MDD au coude à coude avec les marques

Le moteur de recherche mesgouts.fr recense tous les produits alimentaires présents dans les linéaires et décrypte les étiquettes pour permettre à tout un chacun de choisir les produits qui lui conviennent. Il a lancé une grande enquête pour connaître les préférences des consommateurs, entre marques de distributeurs (MDD), grandes marques et produits discounts. Les internautes devaient exprimer leur choix parmi les 14 820 produits référencés sur le site, qui comprend 64 % de MDD. Les 22 569 participants ont sélectionné 66 % de MDD, ni plébiscite ni rejet donc. Il ressort de cette consultation que les marques traditionnelles résistent bien dans les produits de base (œufs, lait, beurre…). Par exemple, la farine Francine, légèrement plus chère que les produits d’enseigne, mais garantie 100 % française, a été primée. À l’inverse, les MDD sont concurrentielles dans les produits élaborés (pizza, boîte de choucroute, produits du monde…). Parmi elles, les marques Carrefour, Casino et Intermarché arrivent en bonne position. Une surprise s’est glissée dans les résultats: plus de 20 produits discounts figurent parmi les lauréats, comme le camembert d’Aldi, qui possède une appellation d’origine contrôlée (AOC) et est vendu à un prix compétitif.

Les MDD au coude à coude avec les marques

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi