Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Des alertes sur mon smartphone

Des alertes sur mon smartphone

Mai 2013
Le Particulier Pratique n° 390, article complet.

Dans votre dossier du n°389 (voir Multimédia : prendre en main son smartphone, très opportun pour le néophyte que je suis), vous avez fait l’impasse sur la fonction “alerte” que l’on peut installer pour être informé des dernières nouvelles en France et dans le monde. Certains journaux la proposent, semble-t-il, de même que des stations de radio. Comment procède-t-on exactement, et plus généralement, quels sont les services des grands médias sur les smartphones ?

Pour ce qui est de la presse, les applications des grands quotidiens (lemonde.fr, lefigaro.fr, liberation.fr…), en plus du contenu en ligne, permettent de recevoir des dépêches, qui s’affichent sur votre écran lorsqu’un événement d’importance se produit. Sur un iPhone, l’application vous demandera l’autorisation pour vous envoyer “des notifications Push”. Il suffit alors d’aller dans l’application pour en personnaliser les réglages : activer ou désactiver le centre de notifications, style d’alerte, sons… Sous Android, vous devez d’abord passer par paramètres, pour ouvrir le gestionnaire d’applications. Là aussi, entrez dans le programme de votre choix, et cochez ou décochez afficher notifications.

Ce système fonctionne également avec les applications des radios, capables, elles aussi, d’envoyer des alertes infos. Même si leur intérêt est surtout de vous permettre d’écouter vos stations favorites d’où vous le souhaitez, à partir du moment où vous disposez d’une connexion internet (wi-fi ou 3G+). Il suffit de les rechercher par leur nom sur les différentes plates-formes de téléchargement pour les obtenir, et profiter des programmes en direct. Elles offrent toutes aussi le service de podcast, qui sert à retrouver et à réécouter une émission déjà diffusée. Le smartphone Galaxy S3 de Samsung comprend, à l’origine, Radio FM, une petite application qui permet d’écouter la FM comme sur un vrai poste.

Enfin, si l’option télévision est comprise dans votre forfait téléphonique, vous pouvez accéder à de nombreux programmes en direct sur votre smartphone, à condition qu’il soit connecté (wi-fi ou 3G+). Pour cela, vous devez, au préalable, télécharger l’application gratuite développée par votre opérateur téléphonique : TV d’Orange, SFR TV, TV Bouy–gues Telecom (disponibles sur App Store et Google play).

 


Mots-clés :

INTERNET , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier