Publicité
Réservé aux abonnés

Avec le gaz, les règles d'aération dans la cuisine

En ventilation générale naturelle, aucune arrivée d’air directe En ventilation pièce par pièce, possibilité d’entrée d’air directe Avec la VMC, attention au risque d’inversion du tirage!

Les cuisines équipées d’un appareil à gaz doivent posséder une sortie d’air pour évacuer les produits de combustion, que ce soit par ventilation naturelle ou mécanique. L’arrivée d’air, nécessaire à la combustion, se fait de manière indirecte depuis les pièces principales en passant sous la porte de la cuisine. En effet, si l’air arrivait directement dans la cuisine, le flux en serait contrarié et la ventilation générale du logement perturbée.

En ventilation générale naturelle, aucune arrivée d’air directe

En ventilation générale, la cuisine ne doit posséder aucune arrivée d’air directe. Il faut simplement veiller à ce que les entrées d’air des pièces principales ne soient pas bouchées et qu’un jeu de 2 cm soit respecté sous la porte de la cuisine (1 cm suffit si la cuisine a deux accès). Les entrées d’air autoréglables installées sur les nouvelles fenêtres sont préférables à de simples grilles, car elles éliminent les effets gênants du vent. Si la cuisine est équipée d’une chaudière à gaz dont le coupe-tirage est situé, au minimum, à 1,80 m au-dessus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Avec le gaz, les règles d'aération dans la cuisine

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner