Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Des peintures qui assainissent l’air

Des peintures qui assainissent l’air

Des peintures qui assainissent l’air
Mai 2013
Le Particulier Pratique n° 390, article complet.

Voici la première gamme de peintures assainissantes qui détruisent le formaldéhyde contenu dans l’air intérieur. Label’Onip Clean’R d’Onip, certifiée Écolabel européen et classée A+, est inodore et se décline en trois finitions (mat, velours et satin), plus une sous-couche.

Le principe actif Clean’R capte les molécules de formaldéhyde et les élimine (en cassant la liaison) en 4 à 6 heures pour les transformer en vapeur d’eau (en quantité infinitésimale). Son efficacité prouvée va de 7 à 20 ans, suivant les finitions choisies. Contrairement aux peintures qui agissent par photocatalyse, celle-ci n’a pas besoin de lumière pour être active. Elle s’applique sur tous types de supports (plaques de plâtre, plâtres et boiseries) en deux couches, à la brosse, au rouleau ou au pistolet à peinture. Vendue blanche, elle peut être teintée (plus de 2 000 couleurs réalisables). Chez les grossistes en peinture et décoration, comptez entre 20 et 23 €/litre. 

Conditionnement en 4 ou 15 litres (onip.com, 01.46.72.30.95).

 


Mots-clés :

PEINTURE , POLLUTION




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier