Publicité

L'assurance vie séduit un peu moins les épargnants

La collecte nette de l'assurance vie s'élève à 600 millions d'euros, en mars 2013. Les épargnants ont fait moins de dépôts que sur les deux premiers mois de l'année.

Les contrats d'assurance vie ont engrangés près de 600 millions d'euros en mars 2013. C'est peu en comparaison des 3,8 milliards d'euros collectés sur le premier mois de l'année, selon la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Groupement d'entreprises mutuelles d'assurance (Gema).

Même si la côte de l'assurance vie remonte, les épargnants ont une nouvelle fois montré leur préférence pour le Livret A et le Livret de développement durable (LDD), qui ont drainé à eux deux 2,79 milliards d'euros en mars 2013 et ce, malgré la chute de leur rendement à 1,75 %, depuis le 1er février 2013 (voir: Les dépôts sur les livrets A et le LDD sont en hausse).

Lire aussi:

» La fiscalité de l’assurance vie est en passe d’être revue

» Dossier: les bons choix de placements pour 2013

Service:

» Estimez le montant de votre capital disponible au terme d'une assurance vie, avec notre simulateur

L'assurance vie séduit un peu moins les épargnants

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Ils avaient besoin de liquidités ou souhaitaient réaliser un meilleur placement... Quoi qu’il en soit, les Français ont retiré plus d’argent de leurs assurances vie qu'ils n'en ont placé pour arriver à une collecte négative supérieure à 2 milliards d'euros, en 2023.