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Le contrat de séjour détaille la nature et le coût des prestations

Le document le plus important est le contrat de séjour. C’est lui qui lie le résident et la direction de la maison de retraite, en précisant le projet d’accompagnement mis en place et en détaillant le coût de son séjour. On doit y trouver le tarif correspondant à l’hébergement (chambre, repas, animation…), celui correspondant à la dépendance (protections pour l’incontinence…), mais aussi les prestations facturées en supplément. Peuvent ainsi faire flamber le prix de journée: le chauffage, l’eau, l’électricité, le téléphone parfois facturé au prix fort, la location d’un téléviseur, l’entretien du linge personnel (seul le blanchissage des draps et des serviettes étant parfois compris dans le tarif hébergement). Les animations sont toujours comprises, mais les sorties sont, en général, facturées en plus, comme les repas pris par les invités et les services du coiffeur et du pédicure (leurs tarifs doivent être affichés dans l’établissement). Additionnées, ces prestations supplémentaires représentent…

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